Avec la température extérieure qui frôle les 40°C, nous allons éviter d’en rajouter avec un sèche-cheveux ou des plaques lissantes ! Pour les adeptes du lissage, bah oui, ce n’est pas interdit, non plus, je vous propose d’essayer la méthode du kardoune, ce ruban de tissu tressé qui nous vient du Maghreb.
Le mien m’a gentiment été envoyé par Sarah du blog www.saravissantebeaute.blogspot.fr. Si vous ne connaissez pas son blog, je vous invite à y jeter un oeil, elle a des cheveux bouclés magnifiques ! 😉
Voici la bête :
Le principe est simple puisqu’il s’agit d’enrubanner ses longueurs encore légèrement humides en prenant soin de bien les tendre au fur et à mesure que l’on enroule le ruban.
J’ai essayé le kardoune avant de faire les photos du tutoriel (cherchez l’erreur) donc mes cheveux sont déjà raidis mais du coup vous voyez que ça fonctionne ! :p
♥︎ Comment procéder
- Je fais une queue basse à la base de laquelle je noue l’extrémité du ruban.
- J’enroule le ruban de façon très serrée autour de mes longueurs que je maintiens tendues.
- Je termine en faisant un noeud au bout.
✎ Ce n’est pas compliqué à faire mais il y a quand même le petit coup de main à prendre, surtout si vous êtes impatiente comme je le suis !
♥︎ Fréquence
Soit je le fais la veille pour le lendemain et à ce moment là, je garde le kardoune toute la nuit. Soit je le fais juste après la douche et je le garde entre 1H et 2H (mais ça va dépendre de votre épaisseur, mes cheveux sont très fins donc ils sèchent vite).
♥︎ Résultat Je suis assez bluffée par le kardoune. Ça prend plus de temps que les plaques mais le résultat est le même et surtout, cette technique n’abîme pas les cheveux. Ce qui est une bonne alternative pour les cheveux fins et fragiles.
My Love Hair