Cela paraît utopique, mais de plus en plus dans le domaine diététique, on peut maigrir sans faire obligatoirement de régime. Pour y arriver, il est nécessaire de changer beaucoup de ses habitudes tant alimentaires que sociales. Bien sûr, revoir toutes ses habitudes permet à long terme de perdre du poids. Donc, il faut s’armer de beaucoup de patience, car c’est une perte de poids progressive, mais qui permet à la fois de prendre de bonnes habitudes notamment alimentaires et de perdre définitivement du poids sans risque de reprise rapide ou d’effet yo-yo ?
Les habitudes alimentaires
Il est intéressant de savoir comment maigrir sans régime. Ce type d’amaigrissement peut faire perdre une moyenne de 1 à 2 kilos par mois avec l’avantage que ces kilos ne reviendront pas vite. Que l’on soit obèse ou que quelques kilos à perdre, ce type de régime est adapté à tout le monde et peut se faire sur une longue durée. Quelques habitudes qui permettent de savoir comment maigrir sans régime sont les suivantes : ne jamais sauter de repas, privilégier les légumes, éviter les sauces, les sodas, les sucreries, le grignotage. Partant de cette base, pour s’assurer de maigrir sans régime, il faut commencer la journée avec un petit déjeuner copieux, mais en limitant les calories : préférer une orange à un jus d’orange, manger des œufs, mais surtout les blancs d’œufs, manger de la dinde à la place du bacon, remplacer le lait entier par du lait écrémé ou demi-écrémé. Pour le déjeuner, il faut éviter les sandwichs avec plein de sauces (pas de mayonnaise, sauce vinaigrette, etc.) ou avec du fromage. De plus, il faut éviter les repas faits dans les restaurants-minute qui sont extrêmement caloriques. Le mieux est de favoriser les petits repas et les petites collations. Il vaut mieux manger plusieurs petits repas que de copieux repas en nombre restreint. Pour les collations, il vaut mieux préférer les fruits, les fruits secs, les légumes plutôt que des sucreries, des friandises ou des aliments gras (croustille, pâtisseries, etc.). Pour l’hydratation, il vaut mieux préférer des boissons gazeuses légères, du thé glacé, du jus de fruit 100 % naturel ou jus de légume 100 % naturel, mais il est certain que rien ne remplace l’eau. Il faut privilégier les aliments à grains entiers, les aliments complets plutôt que les aliments à farine blanche.
Les habitudes sociales
Comment maigrir sans régime en changeant ses habitudes sociales? L’un des premiers changements d’habitudes à avoir est de préférer le repas à domicile. Plutôt que d’aller manger dans un restaurant, il vaut mieux faire la cuisine soi-même. Et même là, il faut changer certaines habitudes liées à l’alimentation : favorisez la cuisson de viandes dans des bouillons plutôt que dans du beurre, utilisez des sauces vinaigrette sans matières grasses pour les salades, préférez les sauces rouges au poivre, aux épices, à la tomate plutôt que la sauce blanche crémeuse et calorique. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il faille complètement annuler les sorties au restaurant avec des amis. Mais dans ce cas, il faut s’accorder ce type de sorties, une fois par semaine par exemple et faire des substitutions de repas et de boissons préconisées dans les habitudes alimentaires à adopter.
Les autres habitudes
Toutes les méthodes qui permettent de savoir comment maigrir sans régime seraient incomplètes sans ajouter la pratique d’une activité physique. Il faut rechercher toutes les occasions pour marcher le plus souvent : promener le chien après le dîner, marcher ou faire du lèche-vitrines après le déjeuner. Privilégiez la natation qui est un sport complet et qui permet de brûler un certain nombre de calories tout en s’amusant, le fitness qui permet de muscler les abdominaux, le vélo qui permet de raffermir les jambes, l’aquagym qui aide à avoir des fesses rebondies et se reposer suffisamment.
My Love Hair
Sommaire