Certaines situations sont plus ou moins compatibles avec une telle permanence des soins. Si vous avez des douleurs assez vives à cause de la pratique d’un sport, un médecin spécialisé sera en mesure de vous aider. Dans le cas contraire, il faudra vous rapprocher de votre médecin traitant. Toutefois, les salles peuvent ouvrir au cours de la soirée et vous n’êtes pas à l’abri d’une blessure assez handicapante. Joindre un médecin de garde pourrait donc vous aider à soulager une douleur articulaire ou musculaire.
Soyez vigilant à cause des fractures et des douleurs violentes
Si vous avez vraiment mal, il est peut-être judicieux de vous rendre directement aux urgences les plus proches. Toutefois, si vous avez des difficultés pour marcher ou encore pour bouger, un médecin de garde pourra réaliser un premier diagnostic surtout pendant les jours fériés ou le week-end puisque les cabinets sont fermés.
- Le médecin de garde est facile à joindre grâce à Internet, il suffit d’utiliser le numéro donné par l’opérateur.
- Le site est fiable et pertinent, vous aurez également les coordonnées téléphoniques du médecin le plus proche de votre domicile.
- Cela évite aussi de perdre du temps aux urgences, car toutes les blessures ne nécessitent pas une visite à l’hôpital.
Dans tous les cas, le régulateur pourra prendre en compte quelques symptômes pour savoir si vous êtes victime ou non d’une fracture. Le médecin de garde pourra vous soulager avec quelques documents ou encore vous rassurer si vous êtes stressé à cause de cette douleur. Il est aussi possible de joindre le SAMU ou encore les pompiers ainsi que SOS Médecins. Ce service est disponible dans certaines régions.
N’oubliez pas d’aller aux urgences si vous avez de douleurs très vives qui sont insupportables, voire relativement handicapantes. Vous serez rapidement pris en charge puisque votre situation mérite peut-être une intervention chirurgicale.
My Love Hair