mylovehair.com
Kinky Curly
Coiffure

Kinky Curly – gel Curling Custard : comment l’utiliser correctement ?

Ce gel est très efficace. Il dompte les boucles, les forme, élimine les frisottis, tout cela sans dessécher les cheveux. Il maintient même leur hydratation. Oui, mais, pour bénéficier des effets presque magiques de ce produit, encore faut-il s’en servir correctement.

Je ne vous blâme pas, j’ai moi-même fait de nombreux essais, avec en tête la perfection de la boucle qu’on m’avait promis. C’est pourquoi, face à vos nombreux questionnements et autres déboires concernant l’utilisation de ce gel, j’ai décidé de faire un article qui, je l’espère, vous aidera à y voir plus clair.

Tout d’abord, pour celles qui en doutent encore, précisons que ce gel a une composition naturelle. Pour de vrai. Il n’est pas non plus testé sur les animaux.

Composition : botanical infusion of water, horsetail, chamomile, nettle and marshmallow, organic aloe vera juice, agave nectar extract, tocopheryl acetate (vitamin e), pectic, citric acid, potassium sorbate and natural fragrance

De plus, ce gel est ultra concentré. Il est vraiment strong ! Ce qui nous amène au premier point de la liste :
♥︎ Soyez radine. Quand je dis qu’il faut en mettre une quantité infime, c’est même infinitésimale. Quand je trempe mes doigts dans le pot, je ne vais pas plus loin que le haut des ongles.
♥︎ Appliquez-le sur cheveux mouillés/égouttés. Juste après avoir rincé votre AS. On le frotte entre les paumes puis on scrunch ses longueurs en essayant d’en mettre bien partout.
♥︎ Si vous utilisez un leave-in, appliquez celui-ci avant le gel. Sachez que cela va renforcer l’effet du gel. Donc évitez de faire ça si vous avez les cheveux fins. Ca les alourdirait et vous vous retrouveriez avec des nouilles Ramen figées au lieu de belles boucles rebondies.

♥︎ On ploppe. Vous commencez à connaître la technique.

♥︎ On ne touche plus. A rien. Sinon c’est frisottis garantis ! On laisse sécher à l’air libre ou on pré-sèche au diffuseur à 70% environ. J’ai dit on ne touche plus ! 🙂

>>> Après environ 45 minutes, vos cheveux sont secs mais peuvent avoir un aspect un peu cartonné. Il suffit de mettre la tête en bas, de scruncher dé-li-ca-te-ment les boucles une dernière fois, de passer ses doigts sur le cuir chevelu pour décoller les racines, puis on relève la tête dans un mouvement digne de Shakira et voilà !

 BONUS 

Il peut également s’utiliser en lotion rebouclante du lendemain. Comment ? Mélangez eau + HE lavande + un fond de gel KCCC et vous avez une siouper potion !
My Love Hair

Autres articles

La classification des cheveux bouclés

Irene

Les astuces infaillibles pour maîtriser les épis en un temps record !

Irene

Comment choisir le bon shampooing pour cheveux colorés

administrateur

Silicone cheveux, ce que vous devez savoir !

Irene

Colour B4, l’effaceur de couleur : mon expérience sur du henné

Irene

No-poo : bien choisir son après-shampooing

Irene