Les coiffeurs américains nous ont pondu une nouvelle classification, cette fois-ci réservée aux cheveux bouclés. Et c’est bien pratique. Je suis une bouclée à la Botticelli. Sympa, non ? En tout cas, moi je suis contente car même si cela n’a rien à voir avec le schmilblick, j’adore ce peintre et la délicatesse de ses oeuvres. D’ailleurs, si, il y a un lien finalement car celui-ci était très attaché aux coiffures de ses personnages féminins, toutes en boucles et serpentins de tresses.
© mydevacurl.com |
C’est quoi, une chevelure de bouclée Botticelli ?
• Plusieurs formes et tailles de boucles se mélangent
• Certaines boucles sont en larges S et d’autres très serrées en tire-bouchon (oui, c’est moi, ça !)
• Le cheveu se détend et s’aplatit lorsqu’il devient long
• Une tendance à frisotter de moyenne à élevée
• Une capacité de ressort de 12 à 20 cm (différence entre la boucle normale et la boucle étirée à son maximum)
Pour soigner ces chevelures souvent fragiles et qui ont tendance à frisotter, le principal intervenant est l’hydratation. Il faut aussi veiller à ne pas trop charger le cheveu car il a vite-fait de devenir tout raplapla.
Si vous voulez connaître votre catégorie de boucles et les soins adaptés, je vous incite à aller visiter le site (marchand) de Lorraine Massey, mydevacurl.com. Votre porte-monnaie ne craint rien car ses produits ne sont pas en vente vers l’Europe (vous serez peut-être frustrées, du coup, remarquez) mais vous y apprendrez plein de bonnes astuces pour vos boucles.
Et vous, quelle bouclée êtes-vous ?
Avez-vous des trucs et astuces pour soigner vos boucles ?
My Love Hair