Perte de cheveux ou chute de cheveux est l’un des problèmes esthétiques qui affecte la plupart des hommes et des femmes à travers le monde. Au début, il peut passer inaperçu, mais, au fil du temps, il devient très inquiétant parce que les cheveux commencent à perdre leur densité et de leur volume.
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent déclencher ce problème de cheveux, même à un jeune âge, Heureusement, il existe de nombreux traitements et produits qui peuvent être utiles pour combattre la chute de cheveux.
Le jus d’oignon est une alternative naturelle qui est de plus en plus populaire pour son efficacité à contrôler ce problème. Ses propriétés ralentissent la chute et luttent contre d’autres troubles comme les pellicules, les infections fongiques et la sécheresse.
Étant donné que beaucoup n’ont pas encore trouvé un remède suffisamment efficace pour arrêter la chute de cheveux, pour cela l’envie me prend à partager avec vous une astuce naturelle qui nous permet de tirer parti de toutes les propriétés de l’oignon .Les cheveux poussent à partir de follicules pileux du cuir chevelu, qui servent en tant que moyen d’absorber les nutriments quand il y a une circulation adéquate du sang dans la région.
Le jus d’oignon contient une substance connue sous le nom d’allicine, qui est responsable de la stimulation de la circulation sanguine dans le cuir chevelu qui à son tour réduit la chute des cheveux et aide à stimuler la croissance des cheveux.
Il a aussi une action antiseptique et antibactérien qui aide à nettoyer les follicules soigneusement pour empêcher la croissance des levures et des bactéries associées à la faiblesse des cheveux à l’automne.
Une autre cause de l’amincissement et la chute de cheveux est liée au stress oxydatif causé par les radicaux libres et en diminuant l’antioxydant naturel connu comme la catalase.
Lorsque ce jus naturel se répand dans le cuir chevelu, le taux de ces antioxydants s’augmentent et inhiber l’action des molécules de contamination.
Sans aucun doute, le principal avantage de cette ressource naturelle est que vous pouvez préparer vos cheveux à la maison avec très peu de budget et avoir des résultats surprenants.
Le meilleur de tous est que vous pouvez utiliser le jus d’oignon comme un remède préventif pour contrer les dommages subis par les conditions environnementales ou en utilisant des produits inappropriés.
Cette recette est 100% naturelle et peut être utilisée au moins deux fois par semaine pour favoriser la croissance et le volume des cheveux.
Les ingrédients
3 oignons
Ustensiles
1 mélangeur ou extracteur
Que devez-vous faire ?
Pelez les oignons, laver et couper en 4 morceaux
mettez les morceaux d’oignons à l’intérieur d’un mélangeur ou extracteur afin d’avoir un jus d’oignon pur, sans ajouter de l’eau ou d’autres produits.
Alors que le jus d’oignon peut être appliqué seul, il est toujours préférable de le combiner avec d’autres ingrédients comme le miel pour atténuer son odeur piquante et d’améliorer ses effets.
Vous aurez besoin.
¼ tasse de jus d’oignon (62 ml)
2 cuillères à soupe de miel (50 g)
Que devez-vous faire ?
Mélanger deux cuillères à soupe de miel avec le jus d’oignon, en veillant à ce qu’il soit complètement incorporé.
Mode d’application
Vous commencez à investir seulement 15 minutes par jour pour effectuer le traitement.
Mouiller les cheveux et appliquer le produit avec un massage doux autour du cuir chevelu.
Laissez agir pendant 10 minutes et rincer avec un shampooing couramment utilisé.
Une autre option est de le laisser toute la nuit recouverte d’un capuchon et rincer les cheveux le lendemain matin.
Le temps de traitement
Pour de bons résultats, il est essentiel d’appliquer ce produit au moins deux fois par semaine.
Toutefois, si vous pouvez l’utiliser tous les jours pendant deux mois ça sera mieux.
Si vous intégrez ce remède naturel dans votre routine de beauté, vous remarquerez bientôt que vos cheveux sont devenus plus forts, dynamiques et abondants.
Cependant, il est bon de préciser que les résultats varient d’une personne à l’autre et certains peuvent prendre un peu plus du temps pour voir des résultats.
My Love Hair
Sommaire